Notre corps est un instrument magnifique qui a juste besoin d’être régulièrement accordé, comme un instrument de musique. Selon l’état de stress dans notre environnement et l’attitude avec laquelle nous répondons à ce stress, notre corps peut se dérégler plus ou moins facilement. La thérapie du son vise à restaurer le corps dans son état d’harmonie et à retrouver sa mélodie unique et individuelle.
Avec l’aide d’un thérapeute du son expérimenté, vous pouvez retrouver votre propre résonnance et expression, et même apprendre à vous accorder vous-même avec votre propre son.
Toutes sortes de méthodes de son peuvent être utilisées : méditation avec des bols tibétains, de la musique, un harmonium indien, des diapasons ou la voix – la voix du thérapeute et/ou votre propre voix -.
Une session dure environ 45-50 mn.
De la même façon qu’après un massage, il est toujours recommandé de privilégier des temps de repos dans les heures et jours suivants ainsi que de boire plus d’eau que d’habitude afin d’éliminer les toxines qui ont pu être libérées. Cette thérapie ne remplace pas un traitement médical mais peut le compléter et le soutenir, surtout en cas de malaise chronique.