Veronique Ryan
Veronique Ryan

 

London, UK

Paris, France

Houston, Texas

International

 

Shifting

our perceptions

redefines

our state

of well-being.

CONTACT US

Nous ne sommes pas 

des êtres humains

vivant une expérience spirituelle,

 

nous sommes

des êtres spirituels

vivant une expérience humaine.

 

 

Pierre Teilhard de Chardin

Méditation & Pleine Conscience

La pleine conscience

 

C'est un procédé, pas un but, une façon d’être, une décision d’être présent(e) à notre vie, dans chaque moment qui se présente, sans résister ce qui est.

 

Ce procédé ne dépend pas de ce que nous faisons, mais de l’attitude avec laquelle nous l’approchons.

 

La pleine conscience est un état ancré dans la compassion, l’acceptation de ce moment, de notre réponse à ce moment, sans y imposer de jugement ou de critique, quelque soient les circonstances.

 

Cela peut être pratiqué dans toutes sortes de façons tout-à-fait ordinaires : en se brossant les dents, en parlant à notre partenaire, en écoutant un enfant, un voisin ou un collègue de travail, en buvant une tasse de thé consciemment, en mangeant un repas avec attention, en marchant dans la rue tout en gardant notre attention sur la pression exercée sur nos plantes de pieds, en caressant un animal, en souriant, en aidant un parent, en remarquant la senteur délicate d’une fleur, en appréciant le vent sur notre visage, en écoutant les oiseaux chanter ou les bruits de la rue, en restant présent et curieux alors que nous ressentons de la peur, de la colère ou une vague de tristesse…

 

Quelques étapes sur le chemin de la pleine conscience :

 

R-emarquer

 

A-ccepter sans juger

 

A-ccueillir le souffle dans notre expérience et le laisser partir sans le retenir

 

S-e donner permission de ressentir de la gratitude pour avoir remarqué, accepté, accueilli et laissé aller

 

 

La Méditation

 

C’est un outil merveilleux pour nous aider à gérer notre stress quotidien et les effets secondaires de nos nombreux conflits internes. Elle peut nous engager dans un profond état de relaxation.

 

C’est avant tout une invitation à retourner à l’origine de qui nous sommes en vérité, et un acte de compassion a notre égard ainsi que la restauration d’un état d’harmonie intérieure.

 

L’état de méditation peut être décrit comme un état de témoignage de ce qui est, un acte de présence de tout notre être dans l'expérience du moment. Cela peut sembler passif ou actif, profondément immuable ou en constante évolution, vibrant avec vie, un potentiel illimité ou complètement vide et paisible.

 

En vérité, il est impossible de décrire un état de méditation, vous devez en faire l’expérience vous-mêmes et c’est mon invitation.

 

Venez vous réjouir de votre propre présence !

Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© Dr. Veronique Ryan - Healer & Soul Gardener